Mes 5 premiers dessins pour le défi Inktober

J'ai toujours adoré dessiner. Je me souviens d'un magnifique loup que j'avais dessiné d'après une photo pour le "cahier de souvenirs" d'une copine de classe, quand j'avais 9 ou 10 ans. Une autre fille l'avait trouvé tellement beau qu'elle m'avait demandé de lui faire aussi un dessin. J'avais fait un léopard, qui, c'est vrai, n'était pas aussi réussi, et je me souviens qu'elle avait été déçue... J'aimerais bien revoir ces dessins un jour.

Bref, j'ai toujours aimé dessiner, et surtout recopier des images, des photos. Mais souvent, je manque d'inspiration ou de motivation, je n'aime pas trop "dessiner pour dessiner". Il faut qu'il y ait un but : faire une carte de vœux, par exemple. C'est pour ça que j'aime tant décorer mon bullet journal : ça me donne une "excuse", une "raison" de dessiner. J'apprécie ensuite d'avoir mon joli carnet pour noter mes tâches, mes rendez-vous, mes listes de courses, tout ce qui me passe par la tête, et parfois, je passe quelques minutes juste à en tourner les pages pour en regarder les dessins.

C'est aussi pour ça que j'ai décidé de participer au défi Inktober ; encore une fois, c'est une bonne excuse pour prendre un peu de temps pour faire un dessin. Les thèmes imposés m'évitent les trop grosses pannes d'inspiration, il ne me reste qu'à parcourir Pinterest et à laisser aller mon imagination pour trouver comment j'aimerais l'aborder.

Bon, je sens que je me perds et que je divague un peu, alors venons-en au vif du sujet : voici mes cinq premiers dessins pour le challenge !

 

 

Le 1er octobre, j'ai passé pas mal de temps sur le petit poisson qui joue à cache-cache dans les coraux. Le poisson lui-même a un peu une drôle de tête (non ?), mais je suis assez contente d'avoir réussi à donner un joli mouvement au corail. Je me suis inspirée de cette très belle photo.

 


Le 2, j'ai dû chercher la signification du mot "wisp", qui veut donc dire "brin" ou "mèche". Je suis donc partie sur un brin d'herbe parsemé de gouttes de pluie (même si je ne suis pas sûre que le mot soit vraiment utilisé comme ça en anglais, en fait), que j'ai dessiné d'après une de mes propres photos. J'aime bien le rendu du brin lui-même, mais les feuilles tout autour semblent un peu sortir de nulle part... 

Le dessin du 3 est, je crois, mon préféré, même si c'est en quelque sorte le plus simple. Pour le thème bulky, "encombrant", j'ai représenté un chargement plutôt encombrant sur le toit d'une petite coccinelle... Je me suis inspirée de plusieurs images différentes, et je dois dire que je suis carrément fière d'avoir réussi à dessiner la fille assise sur une valise. Vous remarquerez toutefois le large chapeau et les cheveux longs destinés à cacher une bonne partie du visage, et à éviter d'avoir à le dessiner ;)

 


L'illustration du 4 est celle qui me plait le moins. Pour le thème "radio", je n'avais pas du tout envie de dessiner, comme presque tout le monde, un ancien poste de radio... alors j'ai décidé de tenter de représenter l'antenne de télécommunications installée sur un sommet, pas loin de chez moi. J'ai trouvé une jolie image dont m'inspirer, mais la réalisation s'est révélée plutôt ardue. Je n'ai aucune idée de la manière de représenter du brouillard, et je ne sais pas comment éviter que la grande surface blanche qui représente les pâturages couverts de neige n'ait l'air toute plate. En plus, le sommet de l'antenne se perd dans la forêt de sapins, et on ne le distingue presque plus. Bref, je ne suis pas vraiment satisfaite.

Et pour le 5ème dessin, le thème était blade, la lame. Est-ce que quelqu'un saura reconnaître de quelle épée il s'agit ? Indice, elle figure dans une série de films très connus. Ça reste relativement simple, mais j'aime bien le résultat.

 

 

Et vous, vous participez à Inktober ? Si c'est le cas, donnez-moi le lien vers vos réalisations, j'irai volontiers les regarder. Quel est le thème qui vous a le plus inspiré, et celui qui vous a fait craindre la page blanche ?


Commentaires

  1. Le poisson a une drôle de tête sur la photo, donc tu l'as rudement bien dessiné ! ;)
    Pour le brouillard, peut-être crayon de bois et buvard pour estomper ? Ou doigt ?
    Serait-ce l'épée du roi Arthur ? Je l'aime bien en tout cas même si elle n'est pas à lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour le poisson ;)
      Pour le brouillard, c'est une piste à explorer...
      Non, ce n'est pas celle du roi Arthur ! C'est celle d'Aragorn dans les films du Seigneur des Anneaux, Andùril ;)

      Supprimer
    2. Ah ! j'ai chuté pour le seigneur des anneaux, j'ai essayé de les regarder mais je me suis tellement ennuyée que j'ai arrêté ! hi ! hi! C'est pour cela que je n'ai pas reconnu cette épée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire