[Plan with me] Plumes et taches d'encre du mois d'octobre

Le mois d'octobre, c'est le mois du défi artistique Inktober. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit de faire un dessin chaque jour, selon une liste de mots-clés, uniquement à l'encre (un simple feutre noir, par exemple), et de les poster sur les réseaux sociaux (ou sur ton frigo, comme le mentionnent les règles officielles ;) Cette année, j'ai très envie de participer, pour la toute première fois, et j'ai eu envie de décorer mon bullet journal en conséquence.


 

Sur la première page, j'ai donc dessiné quelques feuilles de papiers tachées d'encre, un encrier et une plume d'oiseau. Vous pouvez retrouver les images qui m'ont inspirée dans ce tableau Pinterest. J'avoue que je ne ne suis pas vraiment satisfaite de la manière dont j'ai représenté les ombres, mais le dessin dans son ensemble me plait bien. J'ai tout fait au feutre noir (mais j'en ai quand même utilisé de différentes épaisseurs, l'un de 0.3 pour les contours, et un petit feutre-pinceau pour remplir les grandes surfaces).

Comme d'habitude, mon calendrier du mois tient sur une seule page, les semaines s'étirant sur les colonnes. Cette taille me suffit pour noter les rendez-vous importants.


 

J'ai ensuite réservé trois doubles pages au défi Inktober : chaque jour, je ferai un petit dessin dans l'un des encadrés. J'ai imprimé et collé la liste des thèmes sur chaque page. Vivement que le mois d'octobre commence !



Comme chaque mois, je me laisse un espace pour noter mes avancées (et les choses que j'ai encore à faire) dans mon travail de master, un espace pour les notes (autrement dit, à peu près tout ce qui me passe par la tête et que je ne sais pas où noter, des choses à acheter aux idées de cadeaux, en passant par des phrases extraites des bouquins que je lis). Enfin, je laisse un petit espace pour garder une trace des postulations que j'effectue. J'ai adoré dessiner cette jolie plume, et je suis cette fois-ci très contente du résultat !



 

Et voici ma première semaine, décorée uniquement de quelques taches d'encre. Je me suis rendu compte ce matin que j'avais oublié d'inscrire les dates des jours de la deuxième moitié de la semaine, ce que je viens de corriger.

J'aime bien garder un petit espace pour noter les menus de la semaine (je ne les attribue pas directement à un jour, ça dépend ensuite du temps que j'ai à disposition, des ingrédients qui risquent de se périmer le plus rapidement, etc.). Deux encadrés vides me servent pour écrire un peu tout ce qui me passe par la tête, et que je ne dois ou veux pas oublier.

Et toi, qu'as-tu choisi comme thème pour ton mois d'octobre ? N'hésite pas à t'inspirer du mien, si ça te dit.

Et le défi Inktober, ça te dit de te lancer ? N'hésite pas à me laisser le lien vers ton blog ou ton Instagram pour que j'aille jeter un coup d’œil à tes réalisations. Pour ma part, je pense poster mes dessins dès qu'une page sera remplie.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton idée de thème et comment tu l'as représenté. C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la deuxième plume, ça me tenterai bien ce défi inktober, mais un dessin par jour, je ne vais pas avoir le temps, j'ai déjà du mal à poster une photo par semaine pour le défi photo ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai refait d'autres plumes de ce genre les semaines suivantes, et j'adore aussi l'effet qu'elles donnent :)
      C'est vrai qu'il faut trouver le temps pour faire le défi...

      Supprimer
  3. Sympa, j'adorerai m'y mettre mais entre la couture et l'aquarelle, il me reste très peu de temps ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes plus d'idées et d'envie que de temps à disposition ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire