[Plan with me] Les jolies fleurs du mois de septembre (+ pdf à télécharger)

Voilà bien longtemps que l'envie de créer ce blog dédié au bullet journal et aux autres arts créatifs me trottait dans la tête. L'idée est restée pendant des mois au stade de graine, mais il est enfin temps pour elle de germer ! 

En même temps que le blog, de jolies fleurs d'automne ont éclos dans les pages de mon bullet journal... Je vous propose de les découvrir ici, avec quelques conseils si vous souhaitez les dessiner, vous aussi. Et tout en bas de cet article, vous découvrirez aussi un lien pour télécharger une page comprenant tous les dessins de ce mois-ci, que vous pourrez colorier vous-même.

 

 

Pour faire cette composition, j'ai commencé par délimiter grossièrement au crayon de papier l'espace qu'allaient occuper les fleurs, et qui avait à peu près la forme d'un croissant de lune. Puis j'ai cherché des idées de jolies fleurs d'automne que je pourrais représenter. Sur Pinterest, j'ai découvert de magnifiques dahlias, des pétunias et des coreopsis, que j'ai tous regroupés dans un tableau.

Une fois que ça a été fait, j'ai délimité, toujours assez grossièrement, l'emplacement de chaque fleur sur mon dessin, en commençant par les deux plus grandes, les dahlias. Je les ai représentés par deux grands cercles, puis les coreopsis (les fleurs roses) par des cercles moyens et les pétunias (les fleurs mauves, donc) par des cercles plus petits.

 

 

A l'aide des photos que j'ai prises comme modèles, j'ai donc tracé les détails de mes fleurs au crayon de papier, avant de repasser par dessus au feutre noir (pointe 0.5, attention de prendre un feutre résistant à l'eau pour éviter qu'il ne bave au moment de passer à la couleur). J'ai ajouté les petits brins de feuilles à différents endroits pour habiller le tout. Pour celles qui ne se sentent pas de dessiner les fleurs à main levée, j'ai lu récemment un chouette conseil chez Amande honorable, celui d'utiliser un lightpad, qui vous permettra de "décalquer" l'image.

 

 

Il ne reste ensuite plus qu'à colorier. Pour les coreopsis, j'ai fait un dégradé allant de l'orange au rose, avec un feutre couleur corail entre deux. Pour les pétunias, du violet pour le centre puis du mauve vers l'extérieur. Sur certains, j'ai laissé un petit espace blanc pour faire comme un reflet. Je voulais d'abord laisser les dahlias complètement blancs, mais ils avaient l'air tout plats, alors j'ai finalement colorié juste le centre des fleurs et la base des pétales (en jaune pour les deux premières pages, en rose pâle pour la dernière - je préfère finalement la version rose, qu'en pensez-vous ?).

N'hésitez pas à vous lancer, et si vous le faites, je serais ravie de voir le résultat. Et si vous êtes davantage coloriage que dessin, je vous propose de télécharger ici toutes ces illustrations, que vous pouvez mettre en couleur puis découper pour les utiliser dans votre bullet journal.

Et voilà pour le tout premier plan with me de ce nouveau blog : j'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à repasser ici prochainement, de nouveaux articles arriveront régulièrement.



Commentaires

  1. Merci beaucoup pour le partage de mon article :)
    J'aime beaucoup tes jolies fleurs, la page de couverture est vraiment très jolie.
    Pour le dahlia, j'aime bien les deux versions mais c'est vrai que le rose a un petit truc en plus !
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'aime bien tous tes contenus bullet journal ;)

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? je découvre ton blog et ton bujo avec plaisir. tes réalisations sont très belles. passe un bon mercredi et à bientôt!
    Carfax - https://asia4ever2.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup pour ton passage et ton gentil commentaire ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire