[Plan with me] Une vitrine décorée pour décembre

Il commence à faire froid, l'hiver approche, mais en fait, j'ai du mal à croire qu'on est presque en décembre ! Et que je n'ai plus posté ici depuis octobre... Si j'ai interrompu mes publications, je n'ai par contre pas arrêté d'utiliser mon bujo, et d'y faire des dessins.


Voici donc mes premières pages du mois de décembre dans une ambiance hivernale et festive : une jolie vitrine décorée, des ampoules de couleur, des origamis suspendus... Je suis absolument amoureuse de ce bleu et de ce rouge foncé, de nouveaux feutres d'une boîte que j'ai achetée récemment.

Comme d'habitude, je fais mon calendrier juste à côté de ma page de couverture, avec les semaines qui se déroulent verticalement. Ce format me suffit largement, et ça me donne une occasion d'admirer ma page de titre à chaque fois que je dois y noter quelque chose.


Je devrai écrire au stylo blanc sur ma pages de notes, ce qui n'est pas forcément très pratique. Mais comme je suis la plupart du temps chez moi, ça ne sera sans doute pas un problème puisque j'aurai toujours ma trousse à portée de main.

Sur la page de droite, c'est un format que j'ai déjà testé le mois passé, et bien aimé : dans le premier espace, tout en haut, je note trois ou quatre petits projets que j'aimerais terminer au mois de décembre. Ce mois-ci, ce sera deux cadeaux de Noël faits maison pour deux personnes différentes, la mise en place de mon bujo pour 2021, et le montage d'une petite vidéo que je compte mettre en ligne ici ;)

Comme ça, quand j'ai de petits moments pour moi, généralement le soir, quand les enfants sont au lit, je jette un coup d’œil à ma liste pour choisir l'activité que j'ai envie de faire. Ça m'évite de trop me disperser, ou de passer trop de temps à glandouiller sur Instagram, par exemple.

Même idée avec le deuxième espace, mais pour des projets que je ne suis pas forcément pressée de terminer. Par exemple, je dois enfin réaliser mon album photo de l'année 2019 (oui, j'ai du retard !) et retoucher toutes mes photos de 2020 (j'essaie en principe de le faire au fur et à mesure, mais il y en a souvent que je n'ai pas le temps de reprendre). A côté de chaque « projet à avancer », j'ai dessiné quatre cases, et j'en colorierai une à chaque fois que j'y passe un petit moment. Il n'y a pas d'objectif à atteindre, c'est juste pour la satisfaction du truc ;)

Enfin, j'ai repris les fenêtres décorées et les origamis suspendus mon ma première semaine, toute simple : les sept jours de la semaine et un espace pour noter ce qui me passe par la tête.


Je suis tout à fait enchantée par ce thème et ces deux couleurs qui vont si bien ensemble ;) J'ai aussi adoré dessiner tous ces petits origamis, tirés de vrais modèles trouvés sur Pinterest. N'hésitez pas à vous en inspirer pour votre propre bullet journal, ou à me dire comment vous avez choisi de décorer votre propre mois de décembre.

Commentaires

  1. bonjour, je découvre ton blog et tes créations. j'aime beaucoup bravo! je bujotte aussi mais pour le moment c'est un peu en pause car beaucoup de travail pro. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire